Découvrez les projets de l'UGA à dimension internationale financés par La région Auvergne Rhône-Alpes en 2021

Appel à projets International
Dans le cadre de l’appel à projets "Pack Ambition International", l’Université Grenoble Alpes (UGA) a obtenu en 2021 des financements de la région Auvergne Rhône-Alpes pour 10 projets.
"Precision Oncology" : une formation intensive pluridisciplinaire en oncologie de précision
Porté par les UFR de Médecine et de Pharmacie en lien avec l'Université de Laval (Canada), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 45000 €.

Technologies de l'information et de la communication durables - "Sustainable ICT"
Porté par Laboratoire des technologies de la microélectronique en lien avec l'Université catholique de Louvain (Belgique), ce projet est financé sur 2 ans à hauteur de 29000 €.

Conception et études de molécules photo-activables pour le traitement du cancer
Porté par l'UFR Chimie Biologie en lien avec l'Université catholique de Louvain (Belgique), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 24000 €.

Imagerie élémentaire native et analyse de spéciation pour la compréhension des perturbations de l'homéostasie du cuivre associées à des pathologies
Porté par xxx en lien avec l'Université de Lausane (Suisse ) et l'Installation européenne de rayonnement synchrotron (ESRF, France), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 30000 €.

RAVEN : Réseau académique pour la vérification de systèmes numériques
Porté par l'UFR IM2AG en lien avec Carleton University (Canada), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 15000 €.

Édition virtuelle et partenariale du programme "Mountains in a Changing World"
Porté par la DGD Développement international et territorial avec l’appui du Labex OSUG et du laboratoire ISTerre et en lien avec l'Université de l'Alberta, (Canada) et l'Université Matej Bel (Slovaquie), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 15000 €.

PRATICARE : Comprendre et former aux pratiques de soins centrés sur le patient
Porté par le Laboratoire de recherche sur les apprentissages en contexte (LARAC) en lien avec l'Université de Genève (Suisse), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 34200 €.

TransInter : le territoire comme démonstrateur international de l'expertise scientifique des transitions énergétiques
Porté par la DGD Développement international et territorial en lien avec Grenoble Alpes Métropole (France) et des partenaires tunisiens en l'occurrence l'Université de Sfax, l' Ecole d'architecture de Sfax, l'Institut supérieur de gestion industrielle de Sfax, l' Institut national du patrimoine de Tunisie , ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 45000 €.

Énoncés stéréotypés des conversations ordinaires en français hexagonal et en français québécois : construction d'une ressource numérique
Porté par le laboratoire LIDILEM en lien avec l'Université de Sherbrooke (Canada), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 24000 €.

Biocathodes à base de nano fleurs enzymatiques
Porté par le laboratoire TIMC en lien avec l'Université de Tsukuba (Japon) et l'Université de Tokyo (Japon), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 30000 €.
Publié le  3 décembre 2021
Mis à jour le  3 décembre 2021