Polytech Grenoble lance une formation en technologies de l’information pour la santé en partenariat avec l’enseignement supérieur au Sénégal

Communiqué Formation, International
Mis en place par Polytech Grenoble en partenariat avec l’Ecole Supérieure Multinationale de Télécommunications (ESMT) et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce master en Technologies de l’information pour la santé est créé avec la volontéde renforcer les compétences existantes et de répondre aux besoins en ressources humaines dans le domaine de la télémédecine au Sénégal. Cette formation a été récemment labellisée par le Campus Franco Sénégalais.
Cette co-construction d’un master professionnalisant en mode hybride (distanciel et présentiel), en France et au Sénégal, vise à former des acteurs de haut niveau en télémédecine et implique pour cela plusieurs partenaires du secteur de la santé et de l’informatique des deux pays.

A la suite d’un appel à projets, ce master a obtenu, pour une durée de 3 ans (2022- 2025), la labellisation du Campus Franco Sénégalais (CFS).

L’appui du Campus Franco Sénégalais garantit une bonne visibilité à la formation et lui apporte un appui financier pour son lancement.
L’attractivité de ce master est renforcée par la mise en place en parallèle d’un schéma de formation possible en double diplôme au sein de Polytech Grenoble, suite à une 1re année de master effectuée à l’ESMT. Ce programme master fait partie des projets sélectionnés auprès du CFS qui durera 3 ans.

Les étudiants recrutés pour ce master effectueront leur première rentrée en 2022.
Publié le  29 novembre 2021
Mis à jour le  29 novembre 2021