Un nouveau diplôme en partenariat international avec Manipal Academy of Higher Education (Inde)

À la rentrée 2021, le master 2 en ingénierie de la santé, proposé par l’UFR de Pharmacie, accueillera des étudiants de Manipal Academy of Higher Education, un partenaire indien avec lequel l’UGA collabore depuis près d’une dizaine d’années.
Dans le cadre de ce parcours de formation intégralement en anglais, les étudiants rencontrent et interagissent avec des experts de premier plan du monde universitaire, de l'industrie et d'organisations internationales. Ils sont formés à l'utilisation de la méthodologie du design thinking pour répondre aux besoins de la société dans le domaine de la santé humaine, avec la possibilité de présenter leurs idées d'innovation à un panel d’experts.
Fortement orienté vers la recherche et l'innovation, le programme de formation comprend deux écoles thématiques organisées et hébergées par l’Institut scientifique européen (ESI) à Archamps (France), près de Genève.

Sélectionnés par l’Université Grenoble Alpes et Manipal Academy of Higher Education, ces étudiants de haut niveau peuvent bénéficier dans le cadre de cet accord d’un logement du CROUS, de cours de français langue étrangère et d’une bourse allouée par l’UGA de dispositifs divers : programme Erasmus Mundus, Idex, graduate school Chimie Biologie Santé…

 
Publié le  31 août 2021
Mis à jour le  13 septembre 2021