Étudiants internationaux – Votre installation à Grenoble

Réunion International, Organisations / Vie administrative
Vous êtes nouvel étudiant international à l'Université Grenoble Alpes ? L'International Students & Scholars Office (ISSO) vous informe sur les démarches essentielles à effectuer à votre arrivée : couverture santé, assurances obligatoires, ouverture de compte bancaire, validation de visas, aide au logement CAF…
Le programme sera actualisé fin juin pour le semestre prochain.

Temps d'info, webinaires en direct

Durant le mois de janvier 2022, ISSO vous propose de participer aux temps d'info en ligne: que vous soyez sur le point de partir pour rejoindre Grenoble ou Valence, ou que vous soyez déjà arrivé, vous saurez tout sur l'essentiel des démarches d'installation qui vous attendent.

En anglais

Jeudi 6 janvier 2022, 13h – 14h (heure française)

En français

Jeudi 27 janvier 2022, 13h – 14h (heure française)

> Cliquez sur ce lien pour accéder à l'un des webinaires

Temps d'info sur le campus de St-Martin-d'Hères

Vous êtes arrivé à Grenoble ? ISSO vous accueille pour vous présenter les démarches d'installation et pour répondre à toutes vos questions: sur le campus de St-Martin-d'Hères, au rez-de-chaussée de la Tour Irma.
Afin de respecter les mesures de protection sanitaire dans le contexte de Covid-19, le port du masque est obligatoire et le nombre de participants est limité à 25.

En français

Mardi 18 janvier 2022, 12h30 – 13h30 (heure française)

En anglais

Jeudi 20 janvier 2022, 12h30 – 13h30 (heure française)