Arts et langues africaines – forum ouvert

Danse, Spectacle Culture, International
le  13 octobre 2022Valence
Quoi de plus vivant dans les cultures que leurs langues et leur art ? Danse, chant, poésie, peinture… Les possibilités sont infinies pour découvrir et faire découvrir les traditions des pays du continent africain. Rendez-vous au forum pour faire vibrer Valence sur un autre rythme.
Le 13 octobre, Valence vibre aux rythmes de l’Afrique à l’occasion d’un forum ouvert autour des langues et des arts du continent.

En continu entre 18h et 22h, nous vous invitons à différents temps d’échange :
  • 18h00 - Conférence « La poésie Touareg » par Hawad, en partenariat avec Ardèche Afrique Solidarités dans le cadre du festival Images et Parole d'Afrique.
  • 19h00 - Poèmes, textes, chants, danses présentés par des étudiants et des jeunes. Ce spectacle sera suivi d'un moment convivial animé par Stéphanie Blé, artiste en résidence accompagnée de 2 percussionnistes en partenariat avec Ardèche Afrique Solidarités dans le cadre du festival Images et Parole d'Afrique
  • 20h00 - Soirée festive et de partage au Partiel, bar associatif étudiant du site, en partenariat avec l'Association Valentinoise des Etudiants ainsi que Erasmus Student Network Valence et l'Association Des Scientifiques Valentinois.
Cet événement est gratuit et sur inscription.
En parallèle, ne manquez pas :
  • La visite de l’exposition de peinture de l’artiste Codjo (du 10/10/2022 au 21/10/2022, à la Bibliothèque Rabelais du Département des Sciences Drôme Ardèche (DSDA), 23 chemin des Huguenots, en partenariat avec Ardèche Afrique Solidarités dans le cadre du festival Images et Parole d'Afrique)
  • La découverte d’œuvres en lien avec les cultures et traditions de différents pays africains dans les bibliothèques du Campus Valence
Publié le  6 juillet 2022
Mis à jour le  7 octobre 2022