Explorer le(s) plurilinguisme(s) : outils, contextes, défis

Webinaire International, Culture
le  15 octobre 2021À distance
Dans un monde toujours plus connecté, le plurilinguisme représente un véritable atout personnel et professionnel. Les intervenantes vous montreront comment l'exploiter.
De quels outils théoriques et méthodologiques se doter afin d’appréhender des contextes de contact de langues ? Comment transposer ces outils pour interpréter des cas concrets, élaborer un projet de recherche, une expertise, etc ? Venez découvrir ou redécouvrir la notion de plurilinguisme et ses potentialités en termes d’employabilité et d’insertion professionnelle.

Interviendront lors de ce webinaire :
  • Stéphanie Galligani, maître de conférences en didactique des langues et en sociolinguistique au LIDILEM et à l'UFR LLASIC,
  • Monica Vlad, professeur à la Facultatea de Litere, Școala doctorală de Științe umaniste, Universitatea Ovidius din Constanța (Roumanie).
Publié le  30 septembre 2021
Mis à jour le  4 octobre 2021