Shutterstock
ConférenceFormation, International
L'Arabe pour la mobilité
le  15 octobre 2021De 12h30 à 13h30
En présentiel et en ligne
Ali Jardou, enseignant de langue et de civilisation arabe, présentera un parcours en ligne destiné à faciliter la préparation linguistique et interculturelle en vue d'un séjour en pays arabophone.
Comment se préparer à une mobilité d’études vers les pays arabophones ? Tel est l’objectif du parcours en ligne "L’arabe pour la mobilité". Ce parcours sera mis en service pour tous les étudiants et les personnels de l’UGA. Il vise le développement de compétences linguistiques et interculturelles spécifiques pour faciliter l’adaptation à de nouveaux environnements d’étude pour éviter d’éventuels malentendus interculturels.

Pour participer à la conférence en présentiel, il est nécessaire de s'inscrire au préalable car la jauge est limitée à 30 personnes au maximum.

L’accès à cet événement est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Maison des Langues - salle Jacques Cartier
1141 avenue Centrale à Saint-Martin-d’Hères
Arrêt de tramway : Bibliothèques universitaires
En ligne