Traduisons ! Nos cultures en partage

Atelier International, Culture
le  21 octobre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet atelier est reporté à une date ultérieure. Les participants qui se sont inscrits seront prévenus dès que la nouvelle date sera fixée.
A travers cet atelier interactif, l’UGA ouvre ses portes à toutes les écritures du monde et leur mise en voix, pour révéler ses richesses plurilingues et interculturelles.

Étudiants et personnels sont invités à se prêter au jeu de la traduction du français vers une autre langue, connue ou moins connue, majoritaire, minoritaire, rare ou ancienne, ou même imaginaire...
Si cela vous dit de tenter l'exercice et recevoir le texte à traduire, merci de contacter international-projects@univ-grenoble-alpes.fr

Et si vous souhaitez simplement entendre et voir la diversité des langues et des cultures, rendez-vous directement à l'atelier !

Le nombre de places pour prendre part à cet événement est limité, merci de vous inscrire!Interviendront lors de cet atelier de restitution :
  • Pascale Roux, enseignante-chercheuse à Litt&Arts et l'UFR LLASIC,
  • Laurent Gallardo, enseignant-chercheur à l'UFR de Langues étrangères et ILCEA4,
  • Ridha Boulaabi, enseignant-chercheur à Litt&Arts et l'UFR LLASIC et chargé de mission francophonie.
L’accès à cet événement est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  30 septembre 2021
Mis à jour le  20 octobre 2021