Unite! : une opportunité européenne pour toutes et tous

Conférence International, Vie des personnels, Vie étudiante
20 octobre 2022 - 21 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Imaginez une université où vous auriez accès à l’offre de formation de neuf universités de premier plan en Europe, que les mobilités étudiantes et de personnel entre ces campus universitaires soient simplifiées par des services communs et que l’apprentissage d’une nouvelle langue et la découverte de cultures européennes fassent partie du programme. Cette université existe, venez à sa rencontre !
Unite! est un projet innovant en matière de formation des ingénieurs et de développement de la citoyenneté européenne, qui a pour ambition de créer un grand campus européen allant de la Finlande au Portugal. Ensemble, les neuf partenaires comptent près de 280 000 étudiants et 77 000 diplômés par an.

L'Université européenne Unite! met en œuvre des projets à destination :
- des étudiants,
- des personnels,
- des doctorants.

Comment pourriez-vous tirer profit des opportunités de ce réseau unique ?

Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous :

Conférence "Unite! Une opportunité pour toutes et tous"

Vendredi 21 octobre de 12h00 à 13h00, dans l'Auditorium du bâtiment IMAG, nous vous invitons à une présentation « Unite ! Une opportunité pour toutes et tous » pour avoir une vue d’ensemble des opportunités qui vous sont offertes par le réseau. La conférence sera animée par Andreas Winkler, secrétaire général de Unite!
Conférence en anglais, une interprétation en français sera prévue. Un panier-repas sera offert aux participants, merci de vous inscrire pour en bénéficier.

Stand lors de la journée « Go Abroad » pour rencontrer étudiants et personnels du réseau Unite!

Jeudi 20 octobre de 14h30 à 17h00, dans le Hall du bâtiment IMAG, ne manquez pas l’opportunité de rencontrer des étudiants Unite(!)rs et des personnels au stand Unite lors de la journée « Go Abroad » : n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions !

Publié le  11 juillet 2022
Mis à jour le  30 septembre 2022