Forum bilatéral organisé par l'Université Nationale de Taiwan et l'UGA

Forum Partenariats, Recherche, Développement durable
le  17 mai 2022À distance
L'Université Nationale de Taiwan (NTU) et l'UGA organisent un forum bilatéral en ligne dans le cadre du partenariat stratégique qui les unit. Ce premier forum scientifique sera consacré à deux sujets (la microélectronique et les villes et communautés durables) et se tiendra le 17 mai 2022 de 9h00 à 11h30 CEST.

La première partie du workshop vous présentera les programmes de financement de chaque institution, les collaborations de recherche conjointes existantes et les projets de recherche de pointe en microélectronique des deux universités. La session est ouverte à tous les membres des deux universités.

La seconde session portera sur deux thèmes différents relatifs au sujet des villes et communautés durables (objectif n°11 des Objectifs de développement durable des Nations Unies) :

  • Réduction des risques de catastrophes (risque sismique, changement climatique, inondations)
  • Villes et établissements humains durables (gestion de la chaîne d'approvisionnement durable, surveillance de l'environnement, texture urbaine, application des données de télédétection à la surveillance urbaine et à la gouvernance durable).

Les intervenants principaux et les modérateurs animeront des séances de discussion et des débats conjoints afin de développer des possibilités de collaboration. Les chercheurs de l'Université nationale de Taiwan et de l'Université Grenoble Alpes sont invités à présenter leurs sujets de recherche liés aux thèmes susmentionnés lors de la session de discussion.

Si vous souhaitez présenter vos travaux de recherches lors du forum, les inscriptions sont malheureusement closes depuis le 6 mai.
Néanmoins, si vous souhaitez assister à l'événement, les inscriptions sont encore ouvertes.


Pour tout complément d’information, veuillez contacter elise.pinault1@univ-grenoble-alpes.fr.

Publié le  6 mai 2022
Mis à jour le  9 mai 2022