Reg(Art) droit : les Harkis

23 mai 2023 - 18 juin 2023
Le projet Reg(Art) droit est né de l’initiative de Mme Hafida Belrhali, professeure de droit public à l’Université Grenoble Alpes et membre de la Commission nationale indépendante de reconnaissance et de réparation des préjudices des Harkis. Onze étudiants de master en droit se sont portés volontaires pour découvrir l’histoire des Harkis à travers les oeuvres sélectionnées par l’enseignante, croisant Art et Droit. Ils expriment leur regard sensible et sincère sur celles-ci à travers les notices que vous retrouvez sur la table d’exposition de la BU droit et lettres. Cette table comporte également un choix de documents thématiques sur l’histoire des Harkis proposés par les bibliothécaires ainsi qu’une bibliographie sélective.

Agenda

Du 23 mai au 1er juin 2023 :- Exposition de l’ONaCVG : Parcours de Harkis et de leurs familles

Lieu : Partie I : Centre de documentation recherche Léon Michoud, Faculté de droit de Grenoble - Aile B, 4e étage - 1133 rue des résidences - Domaine universitaire de Saint-Martin-D’Hères ; Partie II : Bibliothèque Universitaire droit et lettres, 1130 Av. Centrale, Domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères.

Du 24 mai au 18 juin 2023 - Table d’exposition : Reg(Art) droit : les Harkis

Lieu : Hall du rez-de-chaussée de la BU droit et lettres.
Publié le  9 mai 2023
Mis à jour le  23 mai 2023