Concours d’images scientifiques France - Japon : La beauté cachée de la science
le  30 septembre 2021
Le service pour la science et la technologie de l’ambassade de France au Japon organise un concours de clichés scientifiques afin de mettre en valeur par l’image les coopérations scientifiques existantes entre la France et le Japon. A la clé, la possibilité de gagner un aller-retour entre Paris et Tokyo.
Le participant peut être un étudiant en licence ou en master, chercheur, ingénieur, architecte, technicien, enseignant-chercheur, doctorant ou post-doctorant, qui a participé ou participe à une activité de recherche dans un laboratoire dans le cadre d’une coopération franco-japonaise.

Les clichés peuvent être issus de tous les domaines de recherche : sciences humaines et sociales, naturelles ou expérimentales, et doivent être issus d’une collaboration entre la France et le Japon au sens large.

Les techniques utilisées pour produire le cliché peuvent être de tout ordre. Les technologies employées peuvent être de tout ordre : photographie en lumière naturelle ou utilisant divers rayonnements, instrument optique ou électronique, image de synthèse, modélisation, dessin, schéma, graphique, photomontage, etc.

Les prix seront remis lors d'une cérémonie à la Résidence de France de l'Ambassade de France au Japon.

Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2021
Publié le  10 septembre 2021
Mis à jour le  10 septembre 2021