Participez au programme Citeuropass !

Appel à candidatures International
le  31 mai 2023
Acquérir une expérience en gestion de projet dans un contexte international, cela vous dirait ? Alors, participez à Citeuropass. Ateliers et cours en ligne, projets collaboratifs avec d’autres étudiants européens et même 3 crédits ECTS à la clé !
À travers une formation et des projets étudiants, le programme Citeuropass vous donne l'occasion d'acquérir des compétences pour travailler dans des équipes internationales et dans un environnement en ligne. Vous collaborerez avec des étudiants français, bulgares, roumains et slovaques. L'objectif est de développer vos compétences en matière de citoyenneté européenne par le biais de la méthode d'apprentissage par la pratique ("learning by doing").

En organisant 3 formations aux valeurs de la citoyenneté (vivre ensemble, respecter les autres, agir avec éthique, respecter l'environnement), Citeuropass propose des situations de gestion de projet à des équipes internationales afin de mettre en pratique les connaissances acquises.

Au programme

• Conférences et ateliers interactifs avec des experts dans le domaine de la citoyenneté européenne, de l'entrepreneuriat européen et des innovations frugales de l'UE.
  • Jeux sérieux dans le cadre de la formation.
  • Élaboration de projets d'innovation frugale, test et prototypage des solutions proposées, expérience du BioLab.
  • Réunion finale à Grenoble, France.
  • 3 ECTS et Open Badge après la réussite de la formation.

8 juin 2023
15:00 - 17:00 : Jeu

12 - 16 juin 2023
9:00 - 16:00 : Formation

19 - 20 juin 2023
13:00 - 18:00 : Projets

Pour candidater

Remplir le formulaire d'inscription
Transmettre une vidéo de 2 minutes sur vos motivations
Transmettre votre CV au format Europass

La date limite pour s'inscrire est prolongée jusqu'au 31 mai 2023.
Publié le  3 mai 2023
Mis à jour le  7 juin 2023