Covid-19 - Conditions d'entrée en France

le  30 janvier 2023
Dernière vérification : 30/01/2023

Depuis le 1er août 2022, les restrictions qui avaient été mises en place pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 ont été levées.
Seule exception : face à la résurgence de l'épidémie de Covid-19 en Chine ces dernières semaines, des restrictions spécifiques ont été mises en place à partir du 1er janvier et jusqu'au 15 février 2023.

Voyageurs en provenance de Chine

Conditions d'entrée

Pour entrer en France, vous devrez présenter le résultat d'un test de dépistage virologique (PCR) ou antigénique négatif réalisé moins de 48h avant l'embarquement.
Une attestation sur l'honneur doit également être remplie par chaque passager. Le modèle d'attestation sera fourni par la compagnie aérienne, et peut également être téléchargé sur le site du ministère de l'intérieur français.

Quarantaine

Des tests aléatoires pourront être réalisés à l'arrivée sur le territoire. En cas de résultat positif, vous devrez respecter une quarantaine de 7 jours à votre domicile, et réaliser un test de dépistage à l'issue de cette période avant de pouvoir quitter votre domicile.

Autres pays

Conditions d'entrée et quarantaine

Les zones vertes, oranges et rouges ont été supprimées, et plus aucun test ni preuve de vaccination ne sont exigés pour entrer en France. Aucune quarantaine n'est appliquée.

Publié le  1 janvier 2023
Mis à jour le  30 janvier 2023