Née de la réunion des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche à Grenoble et Valence, notre université s’attache à relever les défis scientifiques, sociétaux et environnementaux du XXIe siècle.
En créant et transmettant les savoirs, nous faisons dialoguer les disciplines pour construire une interdisciplinarité nécessaire pour faire face aux enjeux socio-économiques et culturels auxquels nous devons répondre, et que rappelle la crise pandémique du COVID-19.

Plan stratégique

Plan stratégique UGA 2020
Plus qu’une "feuille de route", le plan stratégique de l'UGA met en valeur l’importance et la richesse de l’engagement de tous les acteurs qui la composent.

Erasmus+
UGA maintient et développe sa forte implication dans Erasmus+, ce programme européen vecteur de projets de mobilités.