Améliorer l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux

La ComUE lance une grande enquête de satisfaction auprès de ses étudiants internationaux

vign-enquete.jpg

La Communauté Université Grenoble Alpes et ses établissements membres lancent une grande enquête de satisfaction auprès de leurs étudiants internationaux.

Cette enquête porte sur tous les aspects de la mobilité : motivation sur le choix de la ville et de l’établissement, modalités de candidature, aspects pédagogiques, services d’accueil, mais aussi sur la vie quotidienne et le sentiment d’intégration.

Les résultats, obtenus pour la première fois à l’échelle du site, nous permettrons d’orienter nos actions afin de répondre au mieux aux attentes des étudiants internationaux, et faire de Grenoble un exemple en la matière !

Enquête intitulée « International Student Barometer » développée par la société I-Graduate

Cette enquête a été réalisée grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Mise à jour le 14 novembre 2016