Hausse des frais d’inscription des étudiants extracommunautaires

Exonérations pour les étudiants des établissements de la ComUE UGA (hors USMB) en 2019

ImgCF.png
Le 19 novembre 2018, le Premier ministre français a présenté la stratégie d’attractivité du Gouvernement, « Bienvenue en France », à destination des étudiants internationaux.

Parmi l’ensemble des mesures annoncées, la mise en place de frais d’inscriptions différenciés pour les étudiants internationaux extracommunautaires est beaucoup discutée, et certains établissements en France demandent le report de la mesure. Pas facile d’y voir clair !

Bonne nouvelle, à Grenoble et Valence, l’ensemble des Présidents et Directeurs des établissements de la ComUE UGA, de l’UGA, de Grenoble INP, de Sciences Po Grenoble et de l’ENSAG se sont engagés à poursuivre l’accueil de tous les étudiants internationaux dans l’ensemble des cycles de formation (Licence, Master, Doctorat) sans surcoût supplémentaire par rapport à la situation actuelle.

Pour tout savoir sur l’application de cette mesure à Grenoble et Valence, consultez la page dédiée aux frais d’inscription de notre portail

Mise à jour le 27 février 2019