Impôts 2020 - Déclaration annuelle des revenus

Picto déclaration revenus.JPG

L’impôt sur le revenu en France est prélevé à la source : il est retenu automatiquement sur votre salaire, et apparaît sur votre fiche de paie.
Néanmoins, pour permettre à l’administration fiscale de régulariser votre situation et d’ajuster votre taux de prélèvement en fonction de votre situation (familiale, autres revenus), vous devez également déclarer vos revenus chaque année.

Calendrier 2020 de déclaration des revenus

Vous devez respecter les dates limites fixées : elles varient selon que vous faites une déclaration papier ou en ligne, et selon votre département de résidence en France.
  • Ouverture des services de déclaration : lundi 20 avril 2020
  • Date limite pour les déclarations en ligne, si vous résidez en Isère (Grenoble) ou Drôme (Valence) : lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • Date limite pour les déclarations papier : vendredi 12 juin 2020 à 23h59 (le cachet de la poste faisant foi)
Compte tenu de la situation,
tous les usagers qui le peuvent sont invités à déclarer en ligne.

Si vous bénéficiez de la déclaration automatique, suivez les consignes qui vous auront été données.

Retrouvez les informations relatives au calendrier
sur le site web impots.gouv.fr, et service-public.fr.

Comment déclarer ses revenus

Pour savoir comment procéder en fonction de votre situation, consultez la rubrique ‘Impôts en France’ de notre portail web ISSO, que vous soyez étudiant, doctorant ou chercheur.

Et pour plus d’informations, consultez les sites impots.gouv.fr, et service-public.fr.

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à contacter votre Centre des finances publiques directement, via votre espace particulier depuis le site impots.gouv.fr ou par téléphone.

Retrouvez les coordonnées sur notre portail web ISSO, rubrique ‘Impôts en France’ > Contacts et liens utiles.

Mise à jour le 9 avril 2020