ISSO ouvre une permanence d’accueil pour les étudiants et chercheurs migrants

ISSO accompagne les missions des universités en accueillant les personnes migrantes primo-arrivantes pour les aider dans leurs démarches administratives et de choix d’études.

vignette web grenoble.png

En continuation des actions menées par le groupe de travail Réfugiés de la Communauté Université Grenoble Alpes en faveur d’un accueil spécifique et d’un accompagnement pour une meilleure intégration, le bureau d’accueil des publics internationaux ISSO (International Students & Scholars Office) ouvre une permanence d’accueil (10h par semaine) spécifique pour les étudiants et chercheurs migrants.

Cette mission sera accomplie grâce à un travail impliquant de nombreux services et associations compétents pour cet accueil (ISSO, I-Campus, DOIP, DEVE, Formation continue, RUSF…). Elle permettra d’assurer au mieux les démarches administratives de séjour (visa) et le parcours d’orientation puis l’inscription.

Cette initiative est  l’occasion d’affirmer les valeurs de l’université dans l’accès à tous aux services et à un accompagnement pour une réussite dans les études.

Mise à jour le 10 septembre 2018

Tour Irma – 51 rue de la Chimie – Campus de Saint Martin d’Hères

Bureau 9 (rez de chaussée)

Arrêt de tram : B ou C – Bibliothèques Universitaires