Primo-arrivants : Examen de radiographie pulmonaire

systeme-sante.jpg
Dans le cadre de votre suivi sanitaire et médical, la Communauté Université Grenoble Alpes - ISSO convoque tous les étudiants étrangers venant d'arriver en France à un examen de radiographie pulmonaire.

Celui-ci est indispensable pour s’assurer du bon état de sa santé dès son arrivée en France.

Organisé en partenariat avec les Centres de Santé Universitaire et Départemental (le CLAT 38: Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse), cet examen est gratuit.

L’examen est réalisé dans le camion situé sur le parking du Centre de santé universitaire sur le campus de St-Martin-d'Hères.

L'étudiant est convoqué par ISSO-Pôle droit au séjour, et doit se présenter au camion le jour de son rendez-vous.

Si l'étudiant a besoin de justifier de son absence en cours, une attestation de présence peut lui être remise sur simple demande.

Mise à jour le 15 novembre 2017