Rentrée 2020 : Informations pratiques pour préparer votre rentrée à l’UGA

Picto Actu rentrée.png

Étudiants, doctorants & chercheurs internationaux : que vous soyez déjà sur place ou nouvel arrivant, vous trouverez ci-dessous tous les dispositifs que nous mettons en place pour vous accompagner au mieux, malgré ce contexte sanitaire particulier.

UNE FAQ SPECIALE RENTREE 2020

Des questions sur les conditions d’entrée en France ? Les mesures de quarantaine à l’arrivée ? Le renouvellement de votre titre de séjour ?
Toutes les réponses dans notre FAQ dédiée.

Attention, les informations de la FAQ sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.
Pendant la période de fermeture de l’université (du 31 juillet au 24 août), nous vous invitons à consulter les portails d’information suivants pour suivre les dernières évolutions:
reopen.europa.eu/fr
www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques

DES RESSOURCES UTILES EN TELECHARGEMENT

Des guides d’accueil étudiants et doctorants conçus pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre installation, depuis votre admission jusqu’aux premières semaines de votre séjour :
  • Le guide pratique des étudiants internationaux
  • Le guide pratique des doctorants internationaux
La checklist de vos démarches à effectuer à l’arrivée
Une fiche pratique sur votre couverture santé en France

Vous trouverez tous ces documents dans notre « Welcome pack »

UN PORTAIL SPECIAL RENTREE 2020

L’université Grenoble Alpes prépare un site internet consacré à la rentrée des étudiants, où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les consignes sanitaires, le planning de rentrée, des ressources et contacts utiles…
Publication prévue à la fin du mois d’août.

Sur place

DES TEMPS D'INFORMATION POUR LES NOUVEAUX ETUDIANTS
Pour vous permettre d’y voir plus clair dans vos démarches d’installation, le Service Accueil International - ISSO organise tout au long de la rentrée des temps d’information dédiés aux nouveaux étudiants internationaux.
Et si vous n’avez pas pu vous rendre aux temps d’info sur le campus, nous organisons aussi des webinaires en live.
Consultez le planning des temps d’information, à Grenoble et Valence

DES ESPACES D'ACCUEIL A GRENOBLE ET VALENCE
Et tout au long de votre séjour, des équipes multilingues pour vous informer et vous accompagner :

Mise à jour le 31 juillet 2020