Voyage autour du monde sur le Campus grenoblois

le 27 septembre 2016

Une belle réussite pour l’événement "Go International!"

vign-gointernational.jpg

Le 27 septembre, les étudiants internationaux nouvellement arrivés à Grenoble se sont retrouvés au soleil sur la place centrale pour « Go international! », une après-midi et une soirée festive, organisé dans le cadre du festival Campus en Fête. Au programme de cet événement, des rencontres linguistiques et des échanges culturels, le tout dans une ambiance musicale et colorée !

« Le vrai jeu, c’est de deviner la nationalité de la personne avec qui tu discutes ! » avouait en souriant une jeune étudiante italienne, un verre de vin à la main, un morceau de fromage dans l’autre. Car sur le campus grenoblois, près de 180 nationalités se côtoient ! Il y avait donc sur la place de quoi faire plusieurs tours du monde, à travers des jeux rapportés de tous les continents, des spécialités culinaires préparées aux quatre coins du monde, des musiques et des danses mais aussi des ateliers de découverte (henné, calligraphie, origami, quizz culturels, etc.)

Organisées à l’initiative d’ISSO – International Students and Scholars Office, ces rencontres ont été animées par les nombreuses associations d’étudiants internationaux, certains BDE, mais aussi le réseau des conjoints.

> Toutes les photos de l'événement

Mise à jour le 7 novembre 2016