Accueil > Chercheur > Faire de la recherche > La Recherche à la Comm. UGA

La Recherche au sein de la Communauté Université Grenoble Alpes

La recherche scientifique au sein de la Communauté Université Grenoble Alpes
Pôle de recherche d'envergure mondiale, au cœur de la région Rhône-Alpes, Grenoble jouit d'une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques. L'étroite interaction entre universités, grands centres de recherche et multinationales de premier plan fait de ce pôle l'un des principaux centres scientifiques européens et le premier pôle français de recherche publique après Paris-Ile de France.

Les structures de recherche universitaires

La Communauté Université Grenoble Alpes compte près de 120 unités et structures de recherche universitaire dans tous les domaines.

Les services Recherche des universités

Chaque établissement d'enseignement de la Communauté Université Grenoble Alpes dispose d'un service « Recherche » où de nombreuses informations concernant les laboratoires de recherche sont disponibles : contacts, programmes de recherche, valorisation...

Mise à jour le 12 juin 2018