Contenu

Accueil international Accueil international

Accueil > Étudiant > Visas - Titres de séjour > Validation de visa VLS-TS / Demande de titre de séjour


Autorisation Provisoire de Séjour « jeunes diplômés »

Après l’obtention de votre Master 2 ou de votre licence professionnelle, vous pouvez demander une APS « jeunes diplômés » qui va vous permettre de chercher du travail en France pendant un an. Pour cela, vous devez télécharger le formulaire de demande.

  1. Envoyer par e-mail à la préfecture tous les documents nécessaires (voir formulaire) avant l’expiration de votre titre de séjour : si vous n’avez pas votre attestation de réussite à ce moment-là, envoyer une copie de votre carte étudiante à la place ;

  2. Récupérer votre APS « jeunes diplômés » à la préfecture du centre-ville un jour (ouvrable et sauf le mercredi) après l’expiration de votre titre de séjour ;

  3. Apporter lors du retrait de votre APS « jeunes diplômés » les originaux de tous les documents ainsi qu’une photo d’identité. 

ATTENTION / Si lors de la collecte de l’APS « jeunes diplômés » vous n’avez toujours pas d’attestation de réussite, la préfecture vous délivrera une APS provisoire de 1 à 3 mois en attendant votre attestation de réussite de l’étudiant. Vous devrez vous présentez de nouveau à la préfecture de l’Isère dès que vous avez votre diplôme ou votre attestation de réussite pour récupérer votre APS Jeunes diplômés.


Mise à jour le 30 juin 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples