Contenu

Accueil international Accueil international

Accueil > Étudiant > Vie pratique > Apprendre le français


Apprendre le français à Chambéry

ACCENTS, centre de FLE de l'Université Savoie Mont Blanc

ACCENTS est spécialisé dans l’enseignement de la langue et de la culture françaises aux étrangers non francophones. Les cours sont assurés par des enseignants diplômés de FLE, et proposés toute l’année universitaire ainsi que les mois de juin et juillet à raison de 20h par semaine.

ACCENTS est également habilité pour les certifications internationales de français du CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques) et de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie).

Il est donc possible de passer les tests suivants :
  • Delf (Diplôme d’Études en Langue Française),
  • Dalf (Diplôme Approfondi en Langue Française)
  • TEF (Test d’Évaluation de Français),
  • et TCF (Test de Connaissance du Français),
Destinataires : les étudiants, les professionnels, les demandes de nationalité française, de migration au Canada ou au Québec et toute personne non francophone désirant attester à l’international d’un niveau de français.

Le service animation propose à leurs étudiants ainsi qu’à tout étudiant étranger de l’Université Savoie Mont-Blanc de découvrir la région et la culture française (visite de cave à vin, ferme à escargots, rafting, randonnées, visite de Genève, Turin, Nice, marché de Noël à Strasbourg, fête des Lumières à Lyon, etc.)

Enfin, ACCENTS dispose dans son bâtiment d’une bibliothèque spécialisée en FLE (Français Langue Étrangère) ouverte à tous.
Elle peut servir aux étudiants étrangers désirant travailler la langue française mais aussi aux étudiants de Master FLE souhaitant élargir leur « boîte à outils ».

Toujours heureux de partager et d’échanger, ACCENTS accueille régulièrement des étudiants de Master FLE en stage d’observation.

ACCENTS
Domaine universitaire de Jacob-Bellecombette
Bâtiment 14
73 011 Chambéry cedex
+33 (0)4 79 75 84 14
isefe@univ-smb.fr
www.isefe.univ-savoie.fr
Mise à jour le 21 août 2018

À savoir

Certains étudiants internationaux en échange bénéficient de formations particulières en Français Langue Étrangère (FLE).
Vous devez vous renseigner auprès du service des relations internationales de votre établissement d'accueil à ce sujet.
Membres
Associés renforcés
Associés simples