DD TSM Swansea 2021
À la Une, Formation, International
Nouveau double-diplôme avec Swansea University, partenaire stratégique de l’Université Grenoble Alpes
le  11 mai 2021
A partir de la rentrée 2021-2022, l’Université Grenoble Alpes et Swansea University (Pays de Galles) s’associent pour proposer un double diplôme en traduction spécialisée professionnelle
Le parcours Traduction spécialisée multilingue de l’UGA est porteur du label EMT (European Mas­ter’s in Translation) depuis 2009. Le MA in Professional Translation de l’université de Swansea a également été porteur du label (2009 - 2020)*. Cette reconnaissance place le Double Diplôme au sein d’un réseau européen qui concourt à dé­velopper son excellence dans le domaine de la traduction spécialisée.

A travers un contenu pensé et construit dans une double dynamique, ce programme déploie ses meilleurs atouts pour former les étudiants qui bénéficient d’une première année à l’université de Swansea (SU) et d’une deuxième année à l’Université Grenoble Alpes (UGA). Une immersion linguistique, culturelle et universitaire dans une optique professionnalisante au contact de deux environnements spécialistes de traduction spécialisée : le master LEA parcours Traduction spécialisée multilingue de l’UGA et le MA in Professional Translation/MA in Translation and Interpreting de SU. Les étudiants inscrits au double diplôme suivent les cours du parcours TSM. A la fin de leur formation, les étudiants ayant obtenu les notes requises se voient décerner le diplôme de chaque université.

Les candidats devront déposer leur dossier de candidature sur la plateforme en ligne de l’UGA eCandidat (informations à venir sur le site de l’UFR de Langues étrangères) ou sur la plateforme en ligne de l’université de Swansea. Les candidatures seront examinées par la commission mixte des études. Les résultats seront communiqués à l’issue de la commission d’admission.

Le programme accueille des candidats au profil bilingue français-anglais, et au profil trilingue avec une 3ème langue (allemand ou espagnol).
 
*En raison du contexte politique, les universités britanniques qui étaient jusque-là porteuses du label EMT ne peuvent plus faire partie du réseau.
Publié le  11 mai 2021
Mis à jour le  11 mai 2021