Bienvenue sur le portail de l'UGA dédié à l'international

Ce site internet vise promouvoir l'ensemble des activités de l’Université Grenoble Alpes en matière de relations internationales et à donner aux publics concernés les informations dont ils ont besoin dans ce domaine.

Étudiants et doctorants, français ou internationaux, chercheurs et membres des établissements partenaires à l’étranger ou d'organismes institutionnels... vous pourrez trouver sur ce site les réponses aux questions que vous nous posez sur les activités menées à l'UGA en lien avec l'international.

Agenda

Jusqu'au 15 novembre
Appel à candidatures pour les bourses d'excellence Eiffel

17 novembre
Forum du doctorat
Comment ? Où ? Pourquoi faire une thèse ?
Et pourquoi envisager une cotutelle avec une université étrangère ?

17 novembre
Partir en stage à l'international
Une conférence pour envisager ce type de mobilité

19 et 20 novembre
L'UGA participera au Sommet de la francophonie à Djerba (Tunisie)

 
Un service d'accueil dédié
Un service d'accueil dédié
Consciente des défis rencontrés par les publics internationaux, l'Université Grenoble Alpes a mis en place un service dédié : ISSO (International Students and Scholars Office). Les étudiants, doctorants, chercheurs internationaux ainsi que leurs familles, peuvent ainsi bénéficier d'aide et d'informations pour préparer leur arrivée et durant tout leur séjour.
Infos Covid-19
Infos Covid-19
Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, l'entrée sur le territoire français fait l’objet de restrictions. Quatre groupes de pays ont été définis en fonction d’indicateurs sanitaires : zone verte, orange, rouge, et zone de circulation d'un variant à risque. Les conditions d’entrée varient en fonction de chaque zone et de votre statut de vaccination.

Témoignage


Élargissez vos horizons, osez l'international ! 
Ils ont osé partir étudier dans un établissement partenaire de l'UGA à l'international. Ils partagent avec vous expérience et conseils.
Top 150
du classement de Shanghai
en 2022
10 000
étudiants internationaux
sur les 59000 étudiants que compte l'UGA
1 000
établissements partenaires
dans le monde