En matière de recherche, de formation ou de gouvernance, retrouvez des appels à projets ou appels à candidatures recensés en raison de leur caractère international. N'hésitez pas à y répondre. Pour être accompagné dans le montage de vos projets, pensez à solliciter la Direction de la coopération internationale.

Appels en cours

  • Destiné à favoriser le dépôt et le développement de projets européens, ce dispositif est issu de l’appel à projets "Pack Ambition International" et permet de déposer des projets tout au long de l’année sur la plateforme "Portail des Aides". Il soutient les démarches menées pour répondre à un appel à projets de la Commission européenne dans les secteurs "recherche et innovation" et "formation" (par exemple, Horizon Europe ou Erasmus +).
    Lire la suite
  • du 26 avr. 2021 au 7 sept. 2021
    L’appel à propositions Erasmus+ concerne différentes actions-clés favorisant les projets de mobilité et de coopération à l'international. Vous envisagez de monter un projet dans ce cadre ? La Direction générale déléguée au développement international et territorial est à votre disposition pour vous accompagner.
    Lire la suite
  • le 9 mai 2021
    Le réseau franco-néerlandais accorde des bourses de mobilité destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas. Ces bourses sont attribuées sur la base d’une sélection stricte des meilleurs projets.
    Lire la suite
  • le 15 mai 2021
    Cet appel à projets finance des missions dans le cadre d’un projet scientifique commun avec un partenaire colombien intégrant un volet de formation au niveau doctoral.
    Lire la suite
  • le 19 mai 2021
    L’objectif de l’appel à projets Vinci est de favoriser l’intégration des systèmes d’enseignement supérieur français et italien, contribuant au processus d’harmonisation de la formation universitaire en Europe.
    Lire la suite
  • le 31 mai 2021
    Cet appel à projets finance des missions dans le cadre d’un projet scientifique commun avec un partenaire colombien intégrant un volet de formation au niveau doctoral.
    Lire la suite
  • le 1 juin 2021
    L’objectif du programme ECOS Sud entre le Chili et la France est d’amorcer ou de développer la coopération scientifique et les relations entre les centres de recherche et les universités des deux pays, à travers le soutien à des projets communs de recherche d’excellence, impliquant la mobilité de chercheurs et en accordant une priorité à la formation au niveau doctoral.
    Lire la suite
  • le 8 juin 2021
    L'institut MASI rassemble des personnes de toutes les disciplines qui œuvrent pour découvrir des processus, des matériaux, des technologies, des politiques et des pratiques qui amélioreront le monde. Ces appels à candidatures sont ouverts à tous, sous réserve d'avoir un collaborateur à l'Université de Swansea, ce qui est possible en s'appuyant sur le partenariat existant entre l'UGA et Swansea.
    Lire la suite

 

Appels récurrents

Chaque année, sont ouverts les appels à projets ci-dessous. Si l'un d'eux vous intéresse, nous vous conseillons d'anticiper la préparation du projet que vous souhaitez soumettre.