Vous aurez besoin de souscrire une assurance santé privée dans les cas suivants : pour les premiers temps de votre arrivée en France, si vous séjournez pour une courte durée, ou si vous ne pouvez pas bénéficier de l’Assurance Maladie française ou de votre pays.

Souscrire une assurance santé privée

Vous avez le choix de souscrire une assurance santé privée dans votre pays, avant de venir, ou à votre arrivée en France.

Dans votre pays

Renseignez-vous bien auprès de l’organisme d’assurance que vous aurez choisi des frais médicaux pris en charge (consultations, médicaments, hospitalisation, urgences…), et n’oubliez pas d’emporter avec vous une attestation d’assurance santé.

En France

Si vous optez pour cette solution, il est alors conseillé de souscrire une assurance voyage, qui vous permettra d’être couvert le temps de trouver une assurance santé en France.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez vous renseigner auprès des mutuelles étudiantes qui proposent des offres spéciales pour les étudiants internationaux.

Si vous êtes doctorant ou chercheur, vous avez aussi la possibilité de souscrire auprès de l’assureur partenaire du réseau Euraxess France en vous inscrivant à notre base d'accompagnement UGA – Euraxess.
> S'informer sur notre assureur partenaire Access Fnak
> S'inscrire à la base d'accompagnement des chercheurs internationaux

Coût de l’assurance santé privée

Les tarifs proposés par les organismes d’assurance sont très variables, et l’adhésion en France est parfois soumise à questionnaire médical.
Prenez le temps de comparer les offres pour choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.