Une délégation de McMaster University en visite à l’UGA

International, Recherche
24 mai 2023 - 26 mai 2023
Délégation McMaster
Du 24 au 26 mai 2023, quatre représentants de l’Université McMaster – partenaire stratégique de l’Université Grenoble Alpes – sont venus à Grenoble afin de développer les collaborations scientifiques.
Au cours de leur visite, les membres de la délégation ont eu l'opportunité d’échanger notamment avec des représentants des composantes de la Faculté des sciences et de Grenoble INP-UGA. Les discussions ont porté sur un projet de coopération entre l'UGA, McMaster University, Technical University of Munich (TUM), et Polytechnic University of Milan (Polimi) dans le domaine du nucléaire.

Ils ont eu l'opportunité de découvrir l'Institut Laue-Langevin (ILL), l'École d'ingénierie en physique, électronique et science des matériaux (PHELMA) de Grenoble INP – UGA et le Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie (LPSC). Ils ont également pu s'entretenir avec des membres du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG) en vue de la création d'un double-diplôme en informatique.

La délégation de McMaster University était composée de :
  • Heather Sheardown, doyenne de l'École d'ingénierie,
  • Sarah Dickson-Anderson, vice-doyenne académique,
  • Soren Harbel, coordinateur pour l'Europe,
  • Cristian Reiter, responsable de la division de physique nucléaire à la Technical University of Munich (TUM) et professeur associé en physique de l'ingénierie à l'Université McMaster.
Rappelons que McMaster University est un partenaire stratégique de l’UGA et que cette visite a permis de renforcer les liens entre les deux établissements

Publié le  1 juin 2023
Mis à jour le  2 juin 2023