Partir étudier à l'étranger à titre individuel

Partir seul en mobilité

Vous pouvez partir étudier à l'étranger par vos propres moyens. Il s'agit alors d'une démarche personnelle.
Vous devez prendre contact avec l'université dans laquelle vous souhaitez faire vos études ou vous adresser au service culturel de l'Ambassade du pays concerné pour obtenir des renseignements sur les différentes universités.

Dans ce cas, vous ne serez plus inscrit à l'Université Grenoble Alpes lors de votre séjour à l'étranger. Vous serez inscrit dans l'université étrangère que vous aurez choisie et serez considéré comme un étudiant de cette université, au même titre que les autres étudiants. Vous obtiendrez un diplôme de cette université.

Vous ne serez pas éligible aux bourses d'aide à la mobilité proposées aux étudiants partant dans le cadre d'un programme d'échange international.

Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez trouvez des informations utiles :
Publié le  24 octobre 2019
Mis à jour le 3 décembre 2020