Festival International Days. Photo de Sabine Sainte-Rose

Forte de son riche vivier interculturel, avec un site universitaire comptant plus de 150 nationalités représentées, l’Université Grenoble Alpes (UGA) propose des événements et activités mettant en lumière la diversité qui fait partie intégrante de son identité. Ces initiatives apportent aux étudiants et personnels une réelle ouverture sur le monde.

Le festival International Days

Depuis 2016, le pôle Promotion & Internationalisation organise en octobre ce festival qui fédère les initiatives à dimension internationale de l’ensemble des acteurs de l’établissement et partenaires extérieurs, notamment les associations grenobloises. Accueillant près de 1500 personnes sur une quinzaine de jours, le festival vise à sensibiliser étudiants, personnels et grand public aux enjeux internationaux et interculturels au travers de conférences, spectacles, expositions et ateliers.
Consulter le programme du festival 2020 : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/internationaldays

Activités de sensibilisation à la culture française

Le Centre Universitaire d’Études Françaises (CUEF) de Grenoble propose tout au long de l’année des animations et activités culturelles et de loisirs qui ont pour objectif de sensibiliser le public international accueilli à la culture française et de contribuer ainsi à une vie étudiante conviviale au sein de l’UGA.