Vous trouverez dans cette rubrique les informations utiles pour vos démarches d’installation et de vie pratique, qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour d’études ou de recherche à l’Université Grenoble Alpes.

• le 14 oct. 2021
    Dernière modification : 14/10/2021

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de COVID-19, l'entrée sur le territoire français fait l’objet de restrictions. Trois groupes de pays ont été définis en fonction d’indicateurs sanitaires : zone verte, orange et rouge. Les conditions d’entrée varient en fonction de chaque zone et de votre statut de vaccination.
  • le 24 sept. 2021
    Étudiants, doctorants et chercheurs internationaux : les réponses à vos questions sur l'impact de la crise sanitaire concernant votre entrée en France et votre séjour.
  • le 20 août 2021
    Des mesures restrictives sont mises en place en France afin de continuer de lutter contre la propagation de la Covid-19. Il n’y a plus de confinement ni de couvre-feu depuis le mois de juin, mais pour accompagner la réouverture du pays, et permettre à certains lieux ou établissements d’accueillir à nouveau du public, le gouvernement a mis en place un système appelé « Pass sanitaire ».
  • Vous êtes nouvel étudiant international à l'Université Grenoble Alpes ? L'International Students & Scholars Office (ISSO) vous informe sur les démarches essentielles à effectuer à votre arrivée : validation de visas, couverture santé, assurances obligatoires, ouverture de compte bancaire, aide au logement CAF…
  • Vous trouverez ici des informations sur la conduite tenir en cas de symptômes de la Covid-19 ou de contact avec une personne malade, où faire un test de dépistage ou comment se faire vacciner.