Mobilité internationale des personnels

Vous souhaitez développer vos compétences et enrichir vos pratiques professionnelles ? Vous voulez enseigner dans une université partenaire ? Vous avez envie d'effectuer un séjour d'observation et de formation à l'étranger ? Erasmus, c'est aussi pour les personnels et l'Université Grenoble Alpes vous accompagne.

Une expérience appréciée

Les enquêtes réalisées par l'agence Erasmus auprès des personnels de tous les établissements participants montrent que :
  • 84% des enseignants et 73% des personnels administratifs et techniques déclarent avoir amélioré leurs compétences sociales, linguistiques et culturelles.
  • Plus de 90% déclarent avoir renforcé, élargi leur réseau professionnel ou créé de nouveaux contacts.
  • 84% des administratifs indiquent avoir acquis des compétences spécifiques à leur secteur ou pertinentes pour leur travail actuel et leur développement professionnel.
  • 77% des enseignants et 96% des personnels administratifs et techniques déclarent avoir appris à partir des bonnes pratiques observées à l'étranger.

Vous êtes intéressé ?

Vous êtes un personnel de l'Université Grenoble Alpes et vous souhaitez effectuer une mobilité professionnelle à l'étranger ?

Publié le  12 décembre 2019
Mis à jour le 7 octobre 2020