Conférence
Et si vous reviviez l'épopée des sports d'hiver dans les Alpes ?
le  14 avril 2021à 19h
Pendant une heure, depuis chez vous, revivez l'épopée des sports d'hiver dans les Alpes, le plus grand domaine skiable du monde et découvrez l'exposition "Le rêve blanc" du Musée dauphinois.
À la fin du XIXe siècle, la montagne a perdu de son hostilité et les plaisirs de la glisse snowboard gagnent un public de plus en plus nombreux. En quelques décennies, elle devient un vaste espace récréatif où la bonne santé est certifiée par la publicité ; les champions font rêver les jeunes générations et les marques de matériel deviennent emblématiques.

La ruée vers l'or blanc s'est accélérée dans les années soixante. Mais aujourd'hui, de nouvelles pratiques sportives et un autre rapport à la neige et à la nature imposent une évolution à laquelle les stations réfléchissent activement...

La conférence en ligne mêle images fixes et animées extraites de l’exposition Le rêve blanc actuellement en cours au Musée dauphinois.
Elle est animée en français par un guide de l’Office de tourisme Grenoble Alpes Métropole qui répondra à vos questions à l’issue de la présentation.
 

Evénement gratuit, réservation obligatoire.

Localisation

À distance
L'événement aura lieu en ligne, mais le nombre de participants est limité.
Le lien de connexion sera donné directement aux participants qui se seront inscrits.

 
Publié le  8 avril 2021
Mis à jour le  12 avril 2021