Atelier interculturel : Les stéréotypes et les préjugés

Atelier International
le  10 octobre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Comment vous représentez-vous les autres cultures ? Quels stéréotypes les autres cultures attribuent à la vôtre ? Comment les déconstruire ? L'UGA vous propose un atelier interculturel autour de cette thématique.

En interrogeant des personnes de tous les continents sur les caractéristiques d’une autre nation, on tombe très souvent sur des représentations stéréotypées des autres cultures. S’ils varient en fonction de leurs histoires, des coutumes et des valeurs des communautés, les stéréotypes constituent un phénomène culturel dans tous les pays, et sont perpétués de génération en génération par les médias, l’éducation, l’histoire ou les plaisanteries.

En participant à cet atelier sur les stéréotypes autour du monde, nous vous proposons de jouer avec cette notion le temps d'un atelier. Venez déconstruire vos idées reçues sur les autres cultures et ouvrir votre regard sur le monde !

L'atelier est ouvert à tous les étudiants et personnels de l'UGA mais le nombre de places est limité, merci de vous inscrire :

Publié le  16 août 2023
Mis à jour le  5 octobre 2023