ExpositionInternational, Culture
Exposition El Dia de los Muertos
12 octobre 2021 - 29 octobre 2021Du lundi au jeudi de 14h à 18h, le vendredi de 13h à 17h
En présentiel
Portant sur une fête populaire mexicaine qui mixe traditions indiennes et espagnoles, cette exposition vous fera découvrir un pan de la culture du Mexique. Dépaysement garanti !
Au Mexique, « El Día de los muertos » (Jour des morts), inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, est une fête populaire traditionnelle issue de la fusion entre les traditions préhispaniques et espagnoles. Les origines de la célébration du Jour des Morts au Mexique remontent à l'époque des peuples originaires de la Méso-Amérique, tels que les Aztèques, les Mayas, les Purépechas, les Nahuas et les Totonaques. Cette exposition propose un regard sur ce pan de la culture mexicaine.
 
L’accès à cet événement est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Localisation

Grenoble - Centre ville
Maison de l’International - Les salons et le hall d’honneur
Rez-de-chaussée
1 rue Hector Berlioz à Grenoble
Arrêt de tramway : Hubert Dubedout Maison du Tourisme
Publié le  28 septembre 2021
Mis à jour le  30 septembre 2021