Faire un double diplôme de doctorat avec une université étrangère

Conférence International, Recherche
le  12 octobre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous avez toujours eu envie de faire une thèse en cotutelle, mais vous ne savez pas par où commencer ni à qui vous adresser ? Venez vous informer et poser toutes vos questions sur le sujet aux experts du Collège Doctoral et aux doctorants concernés !
Lorsque vous réalisez une thèse à l'UGA, il est possible de la réaliser en cotutelle avec un établissement d'enseignement supérieur étranger, un système qui a pour but de favoriser la coopération scientifique entre les équipes de recherche de l'UGA et d'autres pays, mais aussi de favoriser la mobilité des doctorants à l'international.

Pour savoir si cette opportunité vous intéresse et vous convient, le Collège Doctoral de l'UGA vous propose une conférence sur le sujet, en français et en anglais.

L'objectif de cette réunion est de permettre aux doctorants de 1re et 2e année et aux encadrants, de découvrir les avantages et les contraintes d'une thèse en cotutelle à l'international, de la préparer dans les meilleures conditions en identifiant les interlocuteurs au sein du Collège doctoral qui les accompagneront tout au long du processus. Des doctorants en cotutelle témoigneront également de leur expérience.
Publié le  16 août 2023
Mis à jour le  7 septembre 2023