Ralentir : prendre conscience des enjeux environnementaux

Conférence International, Développement durable
le  9 octobre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Pauline et Théo, anciens étudiants de Grenoble INP- UGA, se sont lancés un défi : explorer durant un voyage à bicyclette en Europe les solutions pour une société plus sociale et écologique. Une conférence qui vous invite à prendre conscience des enjeux environnementaux.

Pendant onze mois, sur leurs bicyclettes, ils sillonnent l’Europe à la rencontre des acteurs en transition qui imaginent et expérimentent des solutions pour répondre aux enjeux du XXIe siècle. De retour de cette aventure bas carbone cet été, ils souhaitent partager leur expérience via une conférence, en complément de leur exposition photographique “Ralentir”.

Pauline et Théo ont fondé l'association "Déchets d'Œuvre", structure organisatrice de cette conférence avec le soutien de la Mission RSE de l'UGA, dont le travail vise à déconstruire les barrières autour des enjeux socio-écologiques qui touchent toutes les générations, à conscientiser nos environnements et imaginer des réponses collectivement.

La participation à la conférence est gratuite et se fait sur inscription.

Publié le  22 août 2023
Mis à jour le  8 septembre 2023