Les lives de l'Espace OIP #2 - Spécial Lycée

Rencontre / Débat Orientation et insertion
le  12 décembre 2023À distance
Découvrez l'actualité de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle à l'UGA grâce à une toute nouvelle émission web innovante en live sur YouTube !

Tous les deux mois, l'Espace orientation insertion professionnelle vous convie à une expérience unique animée par Paul Nichilo, talentueux comédien de la compagnie Imp'Acte, en compagnie d'étudiants et d'experts de l'orientation.

Ensemble, nous vous guiderons étape par étape dans la construction de votre projet d'orientation et professionnel !

Au programme de ce live spécial lycéens et lycéennes

• Des témoignages inspirants d'étudiants, de professionnels et d'enseignants
  • Des conseils pratiques pour réussir la transition lycée-université
  • Un focus sur Parcoursup, les démarches associées et l'accompagnement à la réussite
  • Découverte de la vie de campus et étudiante à l'UGA (bourse, logement, services, etc...)
  • Les prochains évènements pour les lycéens (Journée du lycéen, cours ouverts, forum lycée, etc.)
  • Des présentations d'outils essentiels
  • Et quelques surprises !

Mieux encore, vous pourrez interagir en temps réel avec nous via le tchat YouTube, pour poser vos questions et obtenir des réponses en direct.

Préparez-vous à saisir chaque opportunité qui se présente à vous en notre compagnie !

Cette rencontre vous est proposée par l'Espace OIP dans le cadre du cycle d’ateliers, conférences, soirées métiers et afterworks.

Revoir tous les lives

Publié le  17 novembre 2023