Créé en 2010, le RESCIF met en œuvre une coopération novatrice, ciblée et durable entre 15 universités technologiques visant à répondre à certains défis majeurs des pays émergents et en développement : l’eau, l’énergie, la nutrition, la
sécurité alimentaire et l’urbanisme.
Le RESCIF ambitionne à anticiper et préparer la nouvelle vague de pays émergents et d’universités émergentes. L’action du RESCIF doit permettre de former dans ces établissements de jeunes ingénieurs aux technologies les plus avancées et d’y développer des recherches utiles au développement de ces pays.
Le but est de promouvoir des programmes scientifiques communs, notamment dans les domaines de l’eau, de la nutrition, de l’énergie, de la sécurité alimentaire et de l’urbain. Des secteurs cruciaux, plus spécialement pour certains pays du sud, soumis à des conditions climatiques et à des problèmes de sécurité alimentaire extrêmement difficiles.
Le RESCIF travaillera en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et développera avec elle un guide des bonnes pratiques en matière de partenariats technologiques destiné à l’ensemble des universités émergentes de la francophonie.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)