Le Fonds France-Berkeley (FBF) lance son appel à candidatures pour un financement d'amorçage pouvant aller jusqu'à 15 000 dollars pour de nouvelles collaborations entre des professeurs et des chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley et leurs homologues en France.
La mission principale du FBF est de faire avancer la recherche fondamentale et appliquée innovante dans tous les domaines. Le programme accepte des propositions monodisciplinaires ou interdisciplinaires sur n'importe quel sujet de recherche dans les domaines des sciences et technologies, des arts et des sciences humaines, des sciences sociales, du droit, du commerce, de l'éducation et de la santé publique.
La priorité est accordée aux propositions qui démontrent un échange équilibré et une expertise complémentaire entre les équipes ; aux projets impliquant des chercheurs en début de carrière ; aux projets conçus pour générer de nouvelles approches et stratégies de recherche ; et aux projets susceptibles de favoriser des liens à long terme.
Éligibilité :
Les subventions du FBF sont ouvertes à tous les professeurs et chercheurs qui ont un poste permanent et le statut de chercheur principal à l'UC Berkeley et/ou au Lawrence Berkeley National Laboratory. Les propositions doivent être soumises conjointement avec un collègue titulaire d'un poste permanent dans une université ou un centre de recherche en France.
Durée de la bourse :
Les subventions seront accordées le 1er juillet 2025 et les projets financés devront être achevés dans les 24 mois (avant le 1er juillet 2027).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)