Atelier sur l'interculturalité et les accents

Rencontre / Débat À la Une, Vie de l'établissement, Vie des personnels
le  22 mars 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre du mois de l'égalité, participez à un atelier interactif pour explorer la diversité et la richesse de la langue française.

Un atelier pour déchiffrer les variétés de français

Dans votre travail à l'Université, est-ce que vous rencontrez régulièrement des personnes de pays et de langues différents ? Comment pourriez-vous améliorer votre capacité à communiquer, notamment s’ils parlent français avec un accent dont vous êtes moins familier ?

Les exercices et les discussions de cet atelier interactif d'une heure exploreront les moyens d'améliorer notre capacité à déchiffrer les variétés de français. D'autres aspects langagiers liés à des contextes professionnel pourront également abordés. L'approche est pratique et amusante, l’objectif étant de vous aider à communiquer avec plus d'assurance et de plaisir.

Cet atelier sera animé par Alice Henderson, maîtresse de conférences en Anglais (11ème) - Habilitée à Diriger les Recherches du SDL et laboratoire LIDILEM - UGA.

Infos pratiques

L'atelier aura lieu le vendredi 22 mars dans l'espace collaboratif, au 1er étage de la BU Droit et lettres, de 12h30 à 13h30.

Cet atelier est ouvert à 10 personnels de l'UGA sur inscription avant le jeudi 21 mars.

S'inscrire
Publié le  7 mars 2024