Coopération en matière de recherche avec le Japon : session d'information JSPS

Présentation International
le  13 juin 2024
© Freepik - lifeforstock
La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) propose une session d'information le 13 juin 2024, afin de promouvoir ses programmes internationaux auprès de tous les chercheurs intéressés par une coopération de recherche avec le Japon. La session est organisée par Grenoble INP-UGA.
Les chercheurs à tous les stades de leur carrière, des doctorants aux chercheurs confirmés, sont les bienvenus.

La séance d'information débutera par une brève introduction du Dr Lorena Anghel, vice-présidente des affaires internationales, Grenoble INP-UGA et du Dr Etienne Gheeraert, vice-président du conseil d’administration, Grenoble INP-UGA.

Le Dr Toshiyuki Takagi, directeur de la JSPS Strasbourg, et son équipe seront présents pour répondre aux questions sur les possibilités de bourses et la vie de chercheur au Japon. Vincent Mazauric et Armelle Le Mouëllic, alumni JSPS, partageront également leurs expériences.

Qu'est-ce que la JSPS ?

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) est la plus grande agence de financement de la recherche au Japon. Des opportunités de financement sont disponibles pour tous les domaines de recherche dans toutes les universités japonaises et les institutions de recherche publiques.

Vous souhaitez participer à la séance d'information ?

Réservez votre matinée du 13 juin.
Aucune inscription n'est requise.
  • Date : 13 juin 2024
  • Heure : de 9 h à 11 h
  • Lieu : 3 parvis Louis Néel à Grenoble - École d’ingénieur Phelma, Minatec - Amphithéâtre M001
  • Langue : anglais