Découvrez les projets de l'UGA à dimension internationale financés par La région Auvergne Rhône-Alpes en 2020

Appel à projets International
Dans le cadre de l’appel à projets "Pack Ambition International", l’Université Grenoble Alpes (UGA) a obtenu en 2020 des financements de la région Auvergne Rhône-Alpes pour 8 projets.
Biopiles transdermiques flexibles pour l'alimentation électrique de dispositifs portables médicaux ou de capteurs environnementaux
Porté par l'UFR de Chimie et Biologie en lien avec l'Université de Californie (États-Unis), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 59000 €.

PLANTA International : un double diplôme de master en sciences végétales
Porté par l'UFR de Chimie et Biologie en lien avec l'Université de Milan (Italie), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 39000 €.

Kyoukan : Intelligence Artificielle centrée humain
Porté par le Laboratoire d'informatique de Grenoble (LIG) en lien avec l'Université de Tsukuba (Japon), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 45000 €.

Formation conjointe à l'université médicale de Shanghai : français langue professionnelle et français de la médecine
Porté par le CUEF de Grenoble en lien avec l'Université de Shanghaï Jiao Tong (Chine), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 25000 €.

Projet de site « Développer et dynamiser les partenariats stratégiques de l'Université Grenoble Alpes »
Porté par la DGD Développement international et territorial, ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 55000 €.

Projet de site « Assurer le rayonnement international de l'Université Grenoble Alpes »
Porté par la DGD Développement international et territorial, ce projet est financé sur 1 an à hauteur de 20000 €.

Approches numériques des textes littéraires : vers une convergence méthodologique ?
Porté par le LIDILEM en lien avec l'Université de Lausanne (Suisse), ce projet est financé sur 2 ans à hauteur de 26000 €.

MultiRad : évaluation des effets des radiations cosmiques dans des systèmes informatiques multi-coeurs d'applications critiques
Porté par TIMA en lien avec l'Université de Loughborough (Royaume Uni), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 45000 €.
Publié le  16 septembre 2020
Mis à jour le  3 décembre 2021