Des étudiants de KIT en visite au G2Elab, UGA

Visite International
le  11 juin 2024
Fin mai 2024, un groupe d’une trentaine d’étudiants et doctorants de Karlsruhe Institute of Technology (KIT, Allemagne) ont réalisé un voyage d’études inter-semestres en Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion, entre autres, de visiter le laboratoire G2Elab, UGA (Grenoble Génie Électrique).
Le groupe, accompagné des professeurs Marc Hiller et Martin Doppelbauer, responsables de l’ETI (Institut d'Electrotechnique) de KIT, a visité différents centres de recherche de la région : l’Institut Supergrid, l’Institut National de l'Énergie Solaire (INES, CEA), l’Institut Laue-Langevin (ILL), le Synchrotron ainsi que le G2Elab.

Cette dernière visite leur a permis d’échanger sur leurs activités et les plateformes de recherche. Les équipes du G2Elab ont également organisé un déjeuner sous forme de buffet pour prolonger les échanges avec les étudiants et doctorants.

Karlsruhe Institute of Technology (KIT) est un partenaire stratégique de l’UGA. Ce genre de visite permet de renforcer les liens entre les deux établissements.
Publié le  11 juin 2024
Mis à jour le  11 juin 2024