Visite de la Doyenne de la Faculté des sciences de McMaster University à l’UGA

le  7 juillet 2023
Maureen MacDonald, doyenne de la Faculté des Sciences de McMaster University, était en visite à l’UGA le 7 juillet 2023, en compagnie de Soren Harbel, représentant de McMaster en Europe, et de Stuart Phillips, professeur en kinésiologie.
Lors d’une session de travail présidée par Karine Samuel, vice-présidente relations internationales de l’UGA, Hervé Courtois, vice-président recherche de l’UGA, a mis en avant les Labex UGA  comme des outils pertinents pour renforcer le partenariat entre les deux universités. Des perspectives de coopération ont été identifiées avec Grenoble Neurosciences Institut (GIN) et avec le laboratoire « Recherche Translationnelle et Innovation en Médecine et Complexité » (TIMC-IMAG).
Des actions de suivi et de nouvelles thématiques de coopération ont été également définies lors d’une session de travail avec des représentants de l’UFR Chimie et Biologie de l’UGA.

Une visite a été organisée au Jardin du Lautaret, en compagnie de Pascale Huyghe, directrice adjointe de la Faculté des Sciences de l’UGA, afin de mettre en avant le potentiel de coopération scientifique en matière de changements globaux et les possibilités de faire participer des étudiants canadiens aux écoles d’été de l'UGA qui utilisent cette infrastructure.

Rappelons que McMaster University est un partenaire stratégique de l’UGA .

Publié le  21 juillet 2023
Mis à jour le  21 juillet 2023