McMaster - Grenoble International Colloquia (MAGIC)

Colloque Recherche, Partenariats, International
le  24 octobre 2024
MAGIC est une série de colloques destinés à mettre en lumière les collaborations existantes entre McMaster et UGA et à explorer de nouvelles opportunités de coopération scientifique. Il s'agit également d'une occasion d'accroître les interactions entre les chercheurs, les doctorants et les étudiants !
Ces colloques sont ouverts à toute la communauté de chercheurs intéressés par le thème choisi pour chaque session.

Pour la 1re session, programmée le 24 octobre, le thème choisi est :
Science des matériaux - Focus: Metallurgie
La session sera ouverte et présidée par Hatem Zurob, Professeur au Département de Science des matériaux et d'ingéniérie à McMaster University (Canada), Chevalier des Palmes Académiques.

Quatre présentations seront faites en anglais par des scientifiques confirmés et de jeunes chercheurs et seront suivies d'une discussion. Voici les orateurs :
  • André Phillion, Professeur et titulaire de la chaire Arcelor Mittal Dofasco en métallurgie ferreuse, Département de science des matériaux et d'ingénierie, McMaster University
  • Alexis Deschamps, Professeur à Grenoble INP - Phelma et chercheur au Laboratoire de Science et ingénierie des matériaux et des procédés (SIMAP) à l'UGA
  • Pita Pourbahari Dr., McMaster University
  • Marion Bregeault, PhD, SIMAP, UGA

Informations pratiques pour participer en présentiel ou en ligne

A Grenoble: 15:00 - 17:30
Réseautage et café d'accueil à 14:30
Salle de conférences Chimie, 470 rue de la Chimie - Bâtiment E - André Rassat, 38670 Gières

A Hamilton: 9:00 - 11:30 am
OIA Boardroom - 101 Gilmour Hall, 1280 Main St W., Hamilton, ON, L8S 4L8

Lien Zoom :
ID de réunion: 986 2784 1459
Code secret: MaGIC

A propos du partenariat entre l'UGA et McMaster University

McMaster University et l'Université Grenoble Alpes ont un long passé de coopération scientifique. Différentes rencontres scientifiques ont déjà été organisées , soit à Hamilton, soit à Grenoble.
Un accord-cadre a été signé en 2019 entre l'UGA et McMaster University, qui est un des 8 partenaires stratégiques de l'UGA.
Publié le  11 octobre 2024
Mis à jour le  11 octobre 2024