Workshop scientifique bilatéral organisé par l'UGA et McMaster University

Exposition Recherche, Partenariats
20 juin 2022 - 22 juin 2022
Lors de cette rencontre, seront abordées des thématiques de recherche prometteuses pour le partenariat entre l’UGA et McMaster University : science des matériaux, mathématiques, chimie, études environnementales, neurosciences, informatique, humanités numériques et sciences de l’univers.
Les participants et les organisateurs discuteront de leurs activités de recherche existantes et émergentes, des possibilités d’initier de nouvelles collaborations et des mécanismes qui permettront de nouveaux échanges d’étudiants et de chercheurs.

Etudiants, doctorants, personnels de laboratoire et chercheurs à l’UGA sont invités à participer aux différentes sessions thématiques in situ, à Hamilton sur le campus de McMaster ou depuis Grenoble, où les sessions seront retransmises à la Maison de la création et de l’innovation (MACI).

Rappel sur la collaboration avec McMaster University

McMaster University et l’Université Grenoble Alpes ont une longue histoire de coopération scientifique. Deux rencontres scientifiques ont déjà été organisées par le passé, l’une à McMaster en février 2018, l’autre à Grenoble en juillet 2019. Elles ont illustré trois domaines de collaboration de recherche historiques : la science des matériaux, les mathématiques et la chimie.

Un accord-cadre a été signé en 2019 entre l’UGA et McMaster University. Cette dernière fait partie des 6 partenaires stratégiques de l'UGA.
Publié le  14 juin 2022
Mis à jour le  15 juin 2022