Ecole d'été "Criminalité financière, corruption et blanchiment d'argent" à l'Université de Thessalonique (Grèce)

École d'été International
5 avril 2024 - 31 mai 2024
Du 1er au 6 juillet 2024, l'Institut de recherche sur la transparence, la corruption et la criminalité financière, Faculté de droit - Université Aristote de Thessalonique (AUTh) organise une école d'été intensive de 6 jours sur le thème suivant : "Développements récents en matière de criminalité financière, de corruption et de blanchiment d'argent : Perspectives européennes et internationales".
L'école d'été se concentrera sur les développements en cours des questions clés dans la lutte contre la fraude internationale, la corruption et le blanchiment d'argent, les mécanismes et procédures anti-fraude internationaux et européens, le crime organisé, etc.

Les développements récents qui seront discutés comprennent, entre autres, la directive sur la fraude aux intérêts financiers de l'UE, le règlement sur le Parquet européen, les 5e et 6e directives anti-blanchiment, les sociétés offshore, la cybermonnaie, la corruption, le recouvrement et la confiscation d'actifs, les développements vers un règlement sur les preuves électroniques, la criminalité fiscale, la criminalité organisée, etc.
Les cours se dérouleront en direct, avec la possibilité d'y assister en personne ou en ligne, à l'aide d'un système de vidéoconférence synchrone, afin que les participants aient la possibilité d'interagir et de participer à la discussion.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2024.
Des frais de scolarité spéciaux pour les inscriptions anticipées s'appliquent à toute personne inscrite avant le 30 avril 2024.
  Jetez un oeil au flyer et au programme.
Publié le  5 avril 2024
Mis à jour le  5 avril 2024